Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2008 3 30 /07 /juillet /2008 15:34




     Se promener à bicyclette, en roller, en fauteuil roulant ou tout simplement à pied, sur une voie sécurisée, à l’abri de la circulation automobile : n’est-ce pas là notre désir à tous en vacances ou lors de nos loisirs ?

   Les Voies Vertes aménagées par le Conseil général de Saône-et-Loire représentent plus de 100 km de pistes cyclables. Caractérisées par un revêtement goudronné lisse et roulant, elles utilisent l’emprise des anciennes voies de chemin de fer ou les chemins de halage.
    Des équipements et services sont accessibles tout au long des itinéraires : parkings, points d'eau potable, sanitaires, aires de pique-nique, aires de loisirs, abris, bancs, stationnements vélos, locations de vélos et rollers…

    Et parce qu'il n'est pas possible de créer partout des Voies Vertes, le Conseil général s'est aussi engagé dans la réalisation de Véloroutes, itinéraires cyclables balisés empruntant des routes à faible circulation et présentant un dénivelé plus important que sur les Voies Vertes.

  Vingt-cinq boucles de cyclotourisme, empruntant des petites routes fréquentées par moins de 1000 véhicules/jour, sont balisées et rattachées à l’ensemble des Voies Vertes et Véloroutes. Elles permettent ainsi d’apprécier la vie locale, artisanale et culturelle de la Bourgogne du sud.

    Un programme d’aménagement "Véloroutes / Voies Vertes", engagé par le Conseil général de Saône-et-Loire, prévoit environ 400 km de réseau cyclable sur le département dans les années à venir.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires