Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2008 6 26 /07 /juillet /2008 20:34



En Bourgogne, le château de Sully est une magnifique demeure Renaissance, entouré de douves dans la vallée de la Drée,
 à quelques kilomètres de la route principale d'Auntun à Beaune.

Sullius, un général romain, du temps de Jules César, a construit une villa à cet endroit donnant ainsi son nom au château et au village de Sully.

La partie la plus ancienne du (b]château date du 12ème siècle, mais c'est la beauté de sa cour Renaissance, édifiée au 16ème siècle par le Maréchal de Saulx-Tavanes, confident de Catherine de Médicis, que l'on doit sa renommée.
La visite du château permet de découvrir l'exceptionnelle cour ainsi que les appartements et salons de réception.

Une promenade le long des douves permet d'admirer quatre ailes complètement différentes et une majestueuse façade classique rajoutée au Nord au début du 18ème siècle.

Commentaire des Aventuriers : le domaine de Sully produit également du vin. Possibilité de dégustation et d'achat sur place. Attention à ne pas en abuser !
Période d'ouverture : du 1er avril au 30 novembre : de 10h à 18h et 19h en juillet et août. Première visite à 10h30, puis toutes les heures. Départ dernière visite : 16h30 et 17h30 en juillet et août. Durée de la visite : 45 minutes.
Tarifs* : visite guidée du château + accès parc et jardin : 6,50€. Accès parc et jardin : 2,70€. Tarif Groupe : se renseigner.

Source : http://www.aventurier.fr/fr/france/bourgogne/71_dec_chateau_sully/index.shtml

Partager cet article

Repost 0

commentaires